Partagez | 
 

 Un cadeau pas comme les autres. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Cheval de Course
Messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2016
MessageSujet: Un cadeau pas comme les autres. [PV] Dim 10 Avr - 9:27


Ambre & un jouet robotique ❧ Un cadeau pas comme les autres.

La petite fille cligne des yeux, c'est le matin. Elle se redresse dans son lit et puis se rappelle. C'est son anniversaire! Son anniversaire. Toute excitée, elle lance quasiment sa couverture sur le sol et puis saute en bas de son lit. Elle court jusqu'à la cuisine en ralentissant dans les escaliers parce que c'est dangereux, sa maman elle dit. Et puis elle se remet à courir pour aller dans la cuisine. Sa maman est en train de cuisiner le petit-déjeuner. C'est dimanche, le petit-déjeuner familial avec des oeufs pis des pancakes. Miam, Ambre va pouvoir encore une fois noyer ses pancakes dans le sirop d'érable pis elle mettra plein de myrtilles parce qu'elle adore ça. Sa soeur arrive, puis son père. Tout le monde lui chante joyeux anniversaire et puis tout le monde mange. Après? C'est évidemment l'heure des cadeaux. Toute excitée, la petite va au salon et s'assied en tailleur par terre pour tous les ouvrir. Il y en a deux, elle fait la moue un instant. Mais bon, elle capte le regard de sa maman et elle lui fait un beau sourire.

Elle se jette sur le premier paquet où elle découvre des livres de coloriage et de beaux crayons. Et puis c'est le tour du deuxième. Un chien. Trop cool. Les yeux brillants, elle le déballe complètement. C'est un chien, mais un robot. Sa maman est allergique et puis ils ne veulent pas d'animaux, ça met trop le bazar en plus des enfants. La petite Ambre se met à sautiller. "Merci, merci, merci, c'est trop cool." Elle se lève pour faire des bisous à tous et puis l'emmène dans un coin pour le mettre en marche. "Je me demande comment tu t'appelles toi. On va te trouver un nom."

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cheval de Course
Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 24
Localisation : Bretzel et Kougelhopf
MessageSujet: Re: Un cadeau pas comme les autres. [PV] Dim 10 Avr - 12:43

((Je suis désolé, je ne m'embête pas avec le CSS 8D))


Il avait passé des mois dans le noir complet, mais le savait-il seulement ?

T.D. 1527, plus communément appelé "dogbot", est l'un des produits phare de la société de produits robotiques Hasgi. Contrairement à la ligne de production habituelle de l'enseigne, ce produit est relativement basique et bon marché. Présentant les traits d'un chien de race variée en fonction du modèle, un comportement simple et amusant plaisant à bon nombres d'enfants, un risque nul et une certaine facilité d'entretien, le dogbot est rapidement devenu un incontournable de Noël. Ses avantages sont nombreux : les différents modèles permettent à l'enfant de ne pas avoir le même que ses voisins, son apparence canine peut suffire à calmer les caprices d'un enfant réclamant un vrai chien, il est garanti incassable dans le cadre d'une utilisation normale et, son innocence étant garantie, il peut-être malgré tout contrôlé par une télécommande permettant aux parents de l'éteindre à tout moment. Pourtant, malgré son apparence de simple jouet automatisé, le dogbot bénéficie d'un cerveau positronique de pointe, lui conférant de réelles capacités d'autonomie, d'apprentissage, d'analyse et de , faisant de lui un jouet qui reste imprévisible pour de jeunes enfants, évitant ainsi qu'ils ne s'en lassent trop rapidement.

Mais pour le moment, le dogbot que Ambre venait de recevoir était encore éteint, ses paupières de tissu étant rabaissées sur les deux caméras lui servant d'yeux. Il s'agit d'un modèle imitant un Akita Inu en taille réduite, plus ou moins de la hauteur d'un caniche. Son corps métallique est recouvert d'une couche de mousse afin de rendre le chien plus agréable au toucher, et l'ensemble est enrobé d'une  fausse fourrure douce et soyeuse -mais néanmoins amovible et lavable en machine -, brune sur le dessus du corps et blanche sur le poitrail, le ventre et les pattes. La tête arbore un masque noir, assorti aux oreilles toutes aussi noires. Sous les paupières closes se cachaient encore deux yeux bleus dans lesquels on avait tenté, en vain, d'incorporer une étincelle de vie.

Dans les mains de l'enfant, le chien restait raide, ses pattes étant bloquées dans leur position par des muscles de plastique et d'acier. Il suffirait d'une étincelle électrique pour qu'il soit en vie, ou tout du moins pour qu'il l'imite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cheval de Course
Messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2016
MessageSujet: Re: Un cadeau pas comme les autres. [PV] Dim 10 Avr - 13:28


Ambre & un jouet robotique ❧ Un cadeau pas comme les autres.

La petite Ambre le regardait, l'étudiant, elle avait renversé la boîte. Elle avait posé le petit chien sur le sol et caressait doucement sa fourrure en souriant. Elle le trouvait joli, mais pourquoi il ne bougeait pas? S'allongeant sur le sol, elle prit les papiers qu'il y avait dans la boîte. On aurait pu croire qu'elle les lisait, mais en vrai la petite qui venait de fêter ses 5 ans ne savait pas lire... enfin elle pouvait lire son prénom et quelques mots, mais sûrement pas les instructions d'un jouet technologique. Elle fit la moue et prit la télécommande dans ses mains. Il y avait plusieurs boutons dessus, elle se demandait à quoi ça pouvait bien servir. Et puis elle regarda son nouveau toutou. Il avait l'air vrai, elle trouvait. Il était joli, il avait des poils et tout! Mais il était tout raide. Pas très très cool comme joujou. Elle faisait la moue. "Mamaaaan !!! Comment ça marche?"

Sa maman vint la rejoindre en souriant. La jolie Ambre lui rendit son sourire. "Tu m'aides?" Sa maman hocha la tête et puis ramassa la télécommande de l'animal robot. Elle posa un baiser sur le front de la fillette et appuya sur le bouton vert de la télécommande, il devait être prêt à fonctionner selon le magasin de jouet. Elle posa ensuite la télécommande sur un meuble en hauteur et s'assit sur le canapé pour surveiller un instant sa fille et son nouveau jouet. Ambre regarde le dogbot et attends impatiemment qu'il se réveille. Elle aimerait bien voir qu'est-ce qu'il fait. Elle se dit que peut-être il peut parler? Mais non, c'est un chien. Elle réfléchit, elle veut lui trouver un nom. Elle se rappelle la semaine passée, sa copine Mindy a eu un bébé chien et pour choisir un nom, elles ont passé en revue tout plein de nom et puis quand ça eu l'air de plaire au chien, Mindy s'est décidée. Ambre aimerait faire la même chose.

Citation :
Vraiment pas de souci xD J'aime en utiliser, mais aucune obligation x)

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cheval de Course
Messages : 52
Date d'inscription : 03/04/2016
Age : 24
Localisation : Bretzel et Kougelhopf
MessageSujet: Re: Un cadeau pas comme les autres. [PV] Sam 16 Avr - 7:14

((Oops.... Je suis désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu! J'attendais toujours, comme un con...))

Une main appuya sur un bouton, et le jouet se mit en marche. Ou, pour voir les choses autrement, un courant électrique traversa quelques cellules afin de créer et interpréter une information. Cette information circula ensuite dans un autre type de courant électrique destiné à propager l'ordre jusqu'à l'organe aux capacités mécaniques qui exécutera l'ordre : une main humaine apposa une pression légère sur un bouton, juste suffisamment pour enfoncer celui-ci dans le circuit caché par l'enveloppe de plastique, refermant ainsi un circuit que seuls quelques millimètres d'air maintenaient au repos. Une fois de plus, il ne s'agissait que d'une injonction électrique, en tous points semblables à celle ayant parcouru le cerveau de la mère humaine, qui tourna rapidement dans le petit courant électrique, jusqu'à diffuser une information sous forme d'onde qui se propagea dans la pièce, jusqu'à atteindre le capteur situé dans la tête du chien. Celui-ci réagit alors d'une façon tout aussi semblable : le circuit électrique traversa son cerveau jusqu'à atteindre ses organes mécaniques. L'électricité passant dans un cerveau avait donné la vie à un second, fonctionnant de façon très similaire. Mais il semblerait que les similarités entre ces deux organismes s'arrêtent là. Le chien n'émit pas la moindre parole, ne sembla manifester aucune surprise quant à sa situation ou sa présence en ces lieux inconnus. Il se contenta de soulever ses paupières de tissu fin, découvrant deux larges yeux bleus aux grandes pupilles et, débloquant ses articulations métalliques, étira ses pattes vers l'avant, courbant son corps dans cette position que prennent les chiens lorsqu'ils appellent au jeu. Sans un bruit, le jouet scanna la pièce, analysant les informations obtenues par le biais de ses caméras oculaires, jusqu'à repérer un visage humain. Cette tâche étant réalisée, il émit un aboiement joyeux, gardant ses yeux fixés sur la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Cheval de Course
Messages : 71
Date d'inscription : 13/03/2016
MessageSujet: Re: Un cadeau pas comme les autres. [PV] Lun 18 Avr - 22:06


Ambre & un jouet robotique ❧ Un cadeau pas comme les autres.

La jolie petite princesse regardait son jouet avec l'excitation typique de son âge. Elle voulait le voir bouger, elle avait envie de jouer avec lui. Sa maman l'avait aidée et avait allumé le chien robotisé. Et puis soudain, il bougea. Les yeux écarquillés, elle l'observa. Ses yeux s'ouvrirent sur des pupilles bleues. Et puis il eut l'air de s'étirer avant de se mettre en position de jeux et de lancer un jappement joyeux. Ambre tapa dans ses mains tout excitée et puis avança la main pour la lui faire sentir. Ses parents lui avaient appris à agir comme cela devant les animaux afin d'éviter tout risques de morsures. Elle savait que c'était un jouet et en même temps, elle n'en était pas tout à fait consciente. "Bonjour toutou. Tu veux jouer? Il faudrait qu'on te trouve un nom aussi." Elle fait mine de réfléchir mais ne sait pas trop. "Charlie? Alex?" Elle essayait de détailler ses réactions pour qu'il choisisse.

Mais bon, la patience n'est pas vraiment la spécialité des enfants de cet âge-là. À la place, elle se retourne pour chercher la corde qu'elle a vu que sa maman a acheté et puis elle la pose au sol et la bouge devant lui. "Tu veux jouer avec moi dis?" Elle espérait bien qu'il attrape la corde. Elle avait jouer avec des chiots il n'y a pas si longtemps, elle savait un peu comment s'y prendre. Enfin, juste un peu. En tout cas, elle était malgré tout ravie de son cadeau. Un énorme sourire ne quittait plus son visage.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cadeau pas comme les autres. [PV]

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadeau pas comme les autres. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Une prof pas comme les autres(Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Free for All :: Partie RP :: ☛ san francisco-
Sauter vers: